Trouver un psychiatre spécialisé au Mans

psychiatre specialise

Publié le : 22 octobre 20184 mins de lecture

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire appel aux services d’un psychiatre. Mais vous savez que vous avez besoin de son avis lorsque vous vous sentez  mal dans notre peau et surtout dans notre tête et que vous n’avez plus goût à rien et que vous sentez que les problèmes s’accumulent. Pour vous sortir de cet état, il vous est conseillé de faire appel à un spécialiste qui n’est autre qu’un psychiatre pour vous aider à vous en sortir plus facilement.

Pour quelles raisons consulter un psychiatre ?

Vous devez savoir que le psychiatre est un médecin qui s’est spécialisé en santé mentale. Dans son travail, il fait un diagnostic, traite et tente de prévenir la souffrance psychique ainsi que les maladies mentales. Cependant, il est rare que des personnes atteintes de certaines troubles décident dès leur première intention d’aller consulter un psychiatre alors que ce spécialiste est en mesure de diagnostiquer et de traiter la plupart des maladies mentales et des troubles de la personnalité. Il est utile de savoir que la plupart des gens qui décident d’aller se faire traiter par un psychiatre souffrent de dépression, sous toutes ses formes. Néanmoins, ce n’est pas le seul trouble qu’il traite, un psychiatre peut également traiter les troubles du déficit de l’attention, les troubles anxieux ou psychotiques, la bipolarité, la schizophrénie, les troubles alimentaires, la démence et les troubles liés au spectre de l’autisme. Après avoir passé une ou plusieurs séances d’analyse, vous aurez de votre psychiatre un diagnostic du trouble qui vous atteint. C’est à partir de ce diagnostic qu’il pourra mettre en place un protocole de soins pour vous aider. Il pourra s’agir de séances de psychothérapie, des médicaments ou bien des techniques de neurostimulation ou tout à la fois si le cas ce présente. Si vous êtes intéressé par les services d’un psychiatre, cliquez pour en savoir plus.

Pour quels troubles consulter un psychiatre ?

Il vous est conseillé de consulter un psychiatre si vous présentez un mal-être comme de l’atonie, de la fatigue, de la fatigue nerveuse, de l’asthénie, de la neurasthénie et de la dépression. Vous devez également aller voir un psychiatre au cas où vous présentez des troubles psychologiques suivant un choc traumatique ou un deuil, si vous avez souvent des pertes de mémoire, des troubles obsessionnels compulsifs ou des troubles alimentaires. Faire appel à un psychiatre est également recommandé dans le cas de trouble du comportement dans le cas de phobie, d’addiction, le trouble borderline et dans le cas des pervers narcissiques. Cette recommandation tient également lieu si vous présentez un trouble de la personnalité dans le cas de l’aboulie et si vous présentez un trouble relationnel : si vous subissez souvent des conflits familiaux, des relations homme-femme jamais réussies, et une relation parent-enfant difficile.

Trouver un psychiatre à Mans : Emile Henneguelle

Vous pouvez très bien trouver des soins adaptés à vos troubles en faisant appel à Emile Henneguelle. Ce psychiatre a obtenu son diplôme de santé publique le 28 mars 1989 à l’Université Pierre et Marie Curie dans le 6ème arrondissement de Paris. Depuis cette année, il a exercé en tant que médecin psychiatre Le Mans pendant des années. Il a développé avec sa patientèle une relation de confiance. Emile Henneguelle refuse de sélectionner ses patients mais prend son métier comme une profession d’intérêt public et un engagement pour la santé publique. Durant toutes les années qu’il a passé dans ce métier, il a été d’une grande aide pour de nombreux patients dans la région du Mans. Il a également développé ses connaissances sur les maladies mentales.

Plan du site