Formation gestion du stress : Contenu de la formation

gestion du stress

Publié le : 31 mai 20163 mins de lecture

Intéressé par la formation gestion du stress ? De nombreux cabinets spécialisés en coaching proposent des formations spécialisées dans ce genre de prestations. Les centres de formation classique à la gestion du stress privilégient de nouvelles méthodes et outils qui conviennent à toute personne souhaitant maîtriser cet état de tension nerveuse.

Contenu d’une formation gestion du stress

L’objectif de la formation en gestion du stress selon www.linkup-coaching.com/ est d’apprendre à faire face à toute situation oppressante. Cette formation permet à l’apprenant à maîtriser les mécanismes du stress. En le gérant correctement, le stress peut être un moteur efficace pour améliorer sa vie professionnelle.

Avant de commencer la formation gestion du stress, le candidat doit bien se préparer en prenant la peine de repérer ses moments stressants et trouver un but à atteindre dans les 6 mois à venir. Au cours de la formation, on peut définir ce qu’est le stress, maîtriser des techniques pour vaincre son stress ou apprendre à gérer l’anxiété d’un collaborateur.

Au cours de ces leçons, le participant bénéficie d’une méthode participative et positive. La personne formée profitera des situations et cas pratiques émanant des participants. La mise en place de solutions est détaillée depuis un environnement professionnel propre aux salariés.

Les avantages de la formation gestion du stress

Les objectifs de la formation permettent de définir le stress et comprendre son impact au quotidien. Les bénéficiaires de la formation apprennent des méthodes pour la maîtrise corporelle et le ressourcement. Le formateur aide les participants à maîtriser le cycle pensé, émotions, tension et apporte des explications pertinentes pour accompagner un collaborateur stressé.

Pour optimiser la formation et l’assimilation de son contenu, le centre d’apprentissage utilise une large gamme de pédagogie comme : l’ancrage émotionnel, le partage des expériences, concepts et apports opérationnels essentiels, l’engagement des participants, mise en pratique… Cette dernière discipline inclut des exercices, jeux de rôles, étude de cas adapté aux attentes des participants.

Durée de la formation

La durée de la formation dépend de l’offre.

Pour assimiler le contenu de la formation en gestion du stress, les formateurs peuvent proposer 3 séances qui s’étalent en 3 jours. Pour réguler son stress, récupérer et augmenter son niveau de résistance à la perturbation, le programme de formation propose par exemple des leçons théoriques et exercices pratiques pour comprendre et réguler le stress le premier jour. Le 2e jour l’apprenant sera capable de gérer des situations difficiles tout en gardant un niveau de stress positif, le 3e jour l’apprenant est capable d’anticiper et prévenir le stress.

Plan du site